Initiateurs d'un concept fort original, Tony Chasseur & Thierry Vaton présentent sur scène le must de la musique antillaise dans un répertoire complètement moulé pour big band style «New Orleans ».

Une section de douze cuivres, cinq musiciens, Mizikopéyi propose des représentations d'une élégance inégalée et d’une qualité musicale extraordinaire… Trois albums, «De Racines et d’Influences», «Mizikopéyi ka wouvè zel-li» et «Jazz Créole», parus respectivement en 2008, 2011 et 2014, servent de bases au répertoire du big band, offrant titres inédits et nouvelles versions d’œuvres du répertoire martiniquais et même au-delà des frontières antillaises.

Leur secret : L'étonnant talent des musiciens et par dessus tout le savant métissage des rythmes traditionnels et populaires des Antilles et des mélodies afro-caribéennes en harmonie avec un pupitre de cuivres et ce, dans la grande tradition de la Nouvelle Orléans.Le genre étonne, puis ravit et séduit totalement. Ce charme musical bien pensé habille et habite les salles de concerts qui ne désemplissent jamais. Les musiciens talentueux qui composent Mizikopéyi sont reconnus sur les scènes internationales, et s'attachent à défendre la qualité de la création musicale martiniquaise d'hier et d’aujourd’hui dans cet exercice si particulier de l’arrangement big band.

Vidéos Mizikopéyi

Crédits Albums (PDF)

Partitions Mizikopéyi

Infos Techniques